Notice Entreprises

Réglementation DOSSIER

Préférences & Gérance d'une entreprise :

Un dossier d'entreprise autre que LTD sera prioritaire si et uniquement si :

  • La personne est un joueur full CIVIL
  • La personne a des disponibilités très élevées
  • S'il possède déjà une équipe de CIVIL
  • A déjà géré des entreprises sur le serveur
  • A déjà possédé et géré des entreprises sur un autre serveur (dossier)
  • Être absolument à l'aise avec la gestion administrative

Nous priorisons les joueurs CIVIL pour les dossiers d'entreprises autres que LTD.

C'est aux DTO de faire valoir leurs pouvoirs d'influence, de supériorité et de FEAR pour contrôler de loin ce genre d'entreprise grâce à un civil comme couverture.

Coté Légal

Patrons :

  • Un patron doit obligatoirement être disponible au maximum. L'investissement dans une entreprise ne doit pas se limiter à un simple discours lors de l'entretien.
  • La comptabilité est fournie in-game et doit être gérée parfaitement. Tout manquement entraînera une enquête du FISC et une potentielle fermeture administrative.
  • Une activité événementielle est obligatoire ! Une entreprise qui ne propose aucun événement dans un délai de 2 semaines (sauf justification) encourt une fermeture administrative.
  • La gestion de vos effectifs est nécessaire. Un employé qui ne fait que des runs est inconcevable ! Vos employés doivent être informés d'une présence minimum obligatoire dans la partie civile (vente, animation, ouverture de l'entreprise aux civils, etc.).
  • Un employé ne venant ni faire ses runs ni participer à la vie civile de l'entreprise dans un délai de 2 semaines (sauf justification) doit être licencié.
  • Un patron gère ses employés et leurs primes. Une prime insuffisante entraînera la perte d'employés, ceux-ci cherchant à trouver mieux ailleurs.

Obligation entreprise :

  • Chaque entreprise doit obligatoirement assurer des ouvertures quotidiennes par son patron, son gérant ou ses employés.
  • Les entreprises de type Bar/Boîte de nuit doivent obligatoirement effectuer 1 soirée événement par semaine.
  • Les autres entreprises doivent assurer un événement toutes les 2 semaines.
  • Un patron ne peut valider une démission RP qu'avec un document écrit et conservé dans l'entreprise. Le gouvernement peut en demander l'accès et sanctionner en cas de manquement.
  • Un licenciement RP ne peut être effectif qu'avec un document écrit et conservé dans l'entreprise. Le gouvernement peut en demander l'accès et sanctionner en cas de manquement.
  • Si une obligation de cette liste n'est pas respectée, l'entreprise recevra des sanctions RP, puis HRP, et par la suite le retrait de l'entreprise.

Influence sur Patron :

  • Un patron peut subir des pressions venant d'un DTO/Family. C'est à lui de prendre des décisions selon ses choix : il peut refuser de collaborer, mais il risque de subir de plus grosses pressions, des menaces ou d'autres tentatives d'intimidation.
  • C'est à lui de réguler l'influence et de savoir protéger son entreprise s'il ne veut pas subir ce genre de situation.
  • Il est libre de porter plainte et de faire valoir ses droits en justice, mais il s'expose à des conséquences, que ce soit pour son entreprise ou pour sa vie !
  • Si un patron est sous l'influence d'un DTO/Family et que ce même groupe vient à faire une guerre d'influence pour son commerce, il conserve son entreprise même s'il y a changement d'influence.
  • Libre aux patrons de refuser la nouvelle influence imposée par un autre DTO/Family, mais ils risquent néanmoins des conséquences plus graves (mort RP).

⚠️ IMPORTANT

LE STAFF SE RÉSERVE LE DROIT D'ANNULER TOUTES INFLUENCES

Hiérarchie dans l'entreprise :

  • La hiérarchie de votre entreprise doit être notée et visible par le gouvernement, tout manquement emmènera une vérification gouvernementale sur une dissimulation de poste.

Une entreprise Tier 3 peut au maximum employer 10 personnes dans son entreprise :

Exemple : 1 Patron/Gérant - 1 Responsable - 8 employés

Une entreprise Tier 2 et Tier 3 peut au maximum employer 15 personnes :

Exemple : 1 Patron - 1 Gérant - 1 Responsable recrutement - 2 Responsables - 10 employés

Possibilité d'entreprise CIVIL

Cohérence et logique d'entreprise :

  • Dans la logique entrepreneuriale d'un menta US, n'importe quel CIVIL peut posséder une entreprise, peu importe le type et la catégorie (boîte de nuit, bar, restaurant, LTD, salon de tatouage, etc.).
  • Concernant la logique RP, un civil peut recruter n'importe qui et doit assurer l'ouverture de son entreprise via lui-même, un gérant ou une personne de confiance.

Entreprise disponible pour les CIVILS :

  • Entreprises tier 1
  • Entreprises tier 2
  • Entreprises tier 3

Possibilité d'entreprise SET

Cohérence et logique d'entreprise :

  • Dans la logique entrepreneuriale d'un menta US, un membre du SET, qu'il soit à la tête ou le plus petit des gangsters, ne peut gérer que de petites entreprises.
  • Concernant la logique RP, afin de favoriser la diversité civile, il ne peut recruter que deux personnes issues de son propre groupe dans ses entreprises.

Entreprise disponible pour les SET :

  • Entreprises tier 3

Possibilité d'entreprise DTO / Family

Cohérence et logique d'entreprise :

  • Dans la logique entrepreneuriale d'un menta US, n'importe quel membre haut placé d'un DTO / Family peut posséder une entreprise, il devra néanmoins assurer une couverture via un civil (Patron : membre d'un DTO / Family ⮕ Gérant : joueurs uniquement CIVIL).
  • Concernant la logique RP, afin de favoriser la diversité civile, il ne peut recruter que deux personnes issues de son propre groupe dans ses entreprises.

Entreprise disponible pour les DTO / Family :

  • Entreprises tier 2
  • Entreprises tier 3

Possibilité d'entreprise MC

Cohérence et logique d'entreprise :

  • Dans la logique entrepreneuriale d'un menta US, n'importe quel MC peut posséder une entreprise de type bar ou salon de tatouage.
  • Ils peuvent aussi être le service de protection d'une boîte de nuit.
  • Concernant la logique RP, afin de favoriser la diversité civile, il ne peut recruter que deux personnes issues de son propre groupe dans ses entreprises.

Entreprise disponible pour les MC :

  • Entreprises tier 2
  • Entreprises tier 3

Coté illégal SET

Entreprises TIER 3 :

Une entreprise TIER 3 n'est pas une entreprise définitive, elle peut se faire braquer et reprendre dans un contexte de territoire, de guerre et/ou de prise de pouvoir, exemple :

  • Le Set A possède le LTD Mirror Park,
  • Le Set B veut claim Mirror Park et le LTD.
  • C'est au Set B de faire comprendre, par des moyens RP, que l'entreprise leur appartient (pression verbale, tags, pression physique, bagarre, drive-by, guerre de territoire).

Une entreprise mise sous pression et sans activités réelles, due à un claim d'un autre set, se verra changer de propriétaire après 1 semaine sans tentative de défense. (Dossier obligatoire pour lancer une tentative de reprise par le claim)

Côté illégal DTO/Family

Entreprise TIER 2 / TIER 3 :

  • N'importe quelle entreprise autre que les TIER 3 peut appartenir à un DTO ou à une Family, néanmoins ils sont dans l'obligation d'utiliser une personne civile pour gérer l'entreprise.
  • Ils peuvent récupérer une entreprise sous dossier mais devront trouver un gérant civil avant de commencer leurs activités.
  • Ils peuvent aller voir un patron d'une entreprise déjà existante et mettre les moyens de pression nécessaires pour établir une taxe ou une couverture légale pour blanchir de l'argent.
  • Tout comme les SET, les influences d'entreprises de DTO / Family ne sont pas fixes et définitives. Si un autre groupe le souhaite, il peut mettre des moyens de pression ou lancer une guerre pour récupérer cette influence.

Si une entreprise est de base la propriété d'un civil, elle le restera même après le changement d'influence, libre au civil de refuser (risque de mort RP).

Une entreprise avec comme patron un membre de DTO / Family est considérée comme changeant de propriétaire quand il n'y a aucune défense au bout de 1 semaine.

Coté illégal MC

Entreprise Tier 2 / Tier 3 :

  • Un MC peut gérer une entreprise Tier 2 ou 3 tant que la cohérence le permet. Il n'est pas obligé d'utiliser un civil pour dissimuler le fait qu'il en est le propriétaire, libre à lui de revendiquer ou non ses cuirs dans ces entreprises.
  • Les entreprises Tier 2 / Tier 3 gérées par des MC ne sont pas fixes et définitives. Si un autre MC veut prendre possession de ces entreprises, il le peut.
  • Un MC concurrent peut essayer de récupérer une de ces entreprises en mettant la pression sur le MC propriétaire avec : des bagarres, des prises de position, des menaces et/ou une guerre.

Si une entreprise est de base la propriété d'un civil, elle le restera même après le changement d'influence, libre au civil de refuser (risque de mort).

Une entreprise dont le patron est un membre d'un MC est considérée comme changeant de propriétaire lorsqu'il n'y a aucune défense au bout de 1 semaine. (Dossier obligatoire pour lancer une tentative de reprise)

Coté illégal

Qu'est-ce que l'influence sur une entreprise :

L'influence sur une entreprise est une nouvelle façon de jouer le côté entrepreneurial du RP.

  • Elle se définit par les actions et les moyens de pression exercés sur une entreprise dont le patron est un joueur civil.
  • L'influence sur une entreprise ne fait pas de vous le patron de celle-ci.
  • L'influence sur une entreprise s'officialise lorsqu'un patron civil accepte et plie le genou face à vos moyens de pression.
  • Vous n'êtes pas le patron, mais vous pouvez profiter du commerce pour vous enrichir, blanchir votre argent et accroître votre implantation dans la ville.
  • Être influent sur une entreprise est un investissement à prendre en compte.
  • Un autre groupe peut tenter de vous retirer cette influence : ce n'est pas parce que vous êtes l'actuel groupe influent que cela est définitif.

(Une tentative de reprise d'influence doit être effectuée via un dossier/ticket).

Règles d'influences DTO/Family :

L'influence sur une entreprise gérée par une personne civile est régie par des règles :

  • Le DTO/Family/MC ne peut avoir de l'influence que sur UNE SEULE entreprise.
  • Le DTO/Family/MC ne doit pas bloquer totalement le jeu d'une entreprise.
  • Le DTO/Family/MC ne peut taxer qu'à hauteur de 10% les recettes hebdomadaires.
  • Le DTO/Family/MC ne peut influer sur le recrutement de l'entreprise.
  • Le DTO/Family/MC doit, si influence sur une entreprise il y a, assurer sa sécurité via un MC ou Légalement.
  • Le DTO/Family/MC peut blanchir son argent dans une entreprise dont il a une influence en restant discret.

Coté Légal / Illégal

Explication TIER entreprise :

La tier list classe les différentes entreprises selon les critères suivants :

  • La cohérence
  • La rentabilité
  • La difficulté de gestion

Lorsqu'une nouvelle entreprise est mise en place sur le plateau de jeu, elle sera classée en respectant les points ci-dessus.

Si vous proposez une entreprise à ajouter, elle sera également classée selon ces critères.

⚠️ IMPORTANT

Aucune entreprise ne vous sera attribuée si la cohérence n'est pas respectée (cf. slide concernant votre type de groupe).

⚠️ IMPORTANT

Aucune entreprise ne sera ajoutée sur le serveur via une demande en ticket si elle ne respecte pas la cohérence de votre groupe (cf. slide concernant votre type de groupe).

Entreprises TIER 1 :

  • Premium Deluxe Motors
  • Néon Mechanics
  • Rex Mechanics
  • Atomic Mechanics
  • Los Santos Custom
  • Guitierrez Properties

Entreprises TIER 2 :

  • Taco Former
  • Rex Diner's
  • Pearls
  • Atomic Burger
  • Horny's
  • Coffee North
  • UwU Café
  • Yellow Jack
  • Pacifique Bluff
  • Galaxy
  • Diamond Rooftop
  • Unicorn
  • Angel's Tavern Pub

Entreprises TIER 3 :

  • LTD Campton
  • LTD Little Seoul
  • LTD Sandy Shore
  • LTD Rex
  • Tattoo Crow
  • Tattoo South

Bon jeu sur Replay

  • Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, amusez-vous bien et respectez la Notice des Entreprises !